Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mes p'tites mains
Made by mes p'tites mains
Publicité
Made by mes p'tites mains
Archives
Newsletter
29 août 2013

Un cocon à chat

Au gré de mes errances sur le web, je suis tombée sur ce tuto http://www.thezenofmaking.com/2012/03/tutorial-magical-3-in-1-cat-bed.html.

Je me suis alors souvenue que j'avais dans ma réserve du Minkee (vous savez ce truc très très doux dont on se sert pour les doudous) et de la polaire à peu près coordonnée audit Minkee, j'avais également un gros sachet de bourre qui me remplissait un placard. Me voilà donc lancée dans la confection d'une panière pour Miss Rita dans laquelle elle pourrait allègrement se pelotonner :)

Rita 3

J'ai découpé 2 grands ronds d'une cinquantaine de cm de diamètre de polaire (je me suis servie d'un pouf comme gabarit), les ai assemblés et rembourrés. J'ai ensuite coupé l'équivalent de la circonférence du rond de polaire (+4 pour les marges de couture) dans le minkee, j'avais une bande de 40 cm de largeur, je l'ai donc pliée en deux endroit contre endroit et l'ai assemblée pour former un tube (après y avoir cousu l'appliqué en tissus dépareillés au nom du chat au milieu de celle-ci). Il me restait à assembler les deux extrémités du tube, toujours endroit contre endroit sur une moitié (attention, après l'avoir retourné, sinon, ça coince), rembourrer le contour et fermer le tube.

Dernière étape, assembler la galette et le tube (comme j'avais rembourré avant, j'y suis allée tout doucement en poussant la bourre au fur et à mesure) Si je dois en refaire un; je rembourrerai le contour à la fin, ça sera plus facile !

Panier Rita

Panier Rita dessous

J'y ai coincé un petit morceau de laine parfumé de Valériane pour y attirer la belle et voilà une Rita qui ne quitte plus son nid ! On la comprend, ça a l'air doux et cosy... On voudrait presque s'en faire un à nous !

Rita dessus

Oh un panier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité